Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Darkness Factory
8 janvier 2012

Bonnes résolutions !

Bon !! Nouvelle année. Et contrairement à la précédente, elle devrait être plus active point de vue BJD. Petite liste préparatoire :

- J'ai trouvé Solveig ! Dans un manga, contre toute attente : Bride Stories. (Je recommande, au passage -- les dessins sont insensés, et si l'histoire est assez à l'eau de rose, les personnages sont attachants). Une image ci-dessous pour montrer ce que ça pourrait donner... quand j'aurai eu le  prix Nobel de couture et un PhD. en broderie. (Quoi ?! Je n'ai jamais dit que mes résolutions s'appliqueraient uniquement à 2012 !)

bride_stories_image2

- Ceci dit, j'ai un problème de wig avec Solveig : rien de ce que j'ai pris ne lui va. Elle a un crâne tout petit, le 8-9 ne lui va pas, ça flotte, c'est abominable. En plus, je ne savais pas vraiment ce que je cherchais, mais je pense avoir une meilleure idée maintenant. La quête reprend...

- Je me suis rendu compte en regardant d'anciens posts que Nimuë s'était incroyablement éloignée de l'image que j'en avais au départ. C'est la wig !! (again). Elle lui va à merveille, l'effet princesse aux macarons roses est très réussi, mais... ce n'est juste pas la pixie de mon imagination. Je vais aller faire un tour du côté de Tinybear pour lui commander enfin les boucles rousses que j'ai en tête.

- Kagekiyo va passer au dissolvant. Ce makeup n'est plus possible, je n'arrive pas à le mettre en valeur ; le moule est certes difficile, mais il a plus de potentiel que ça -- je le vois à la différence entre les photos et la réalité. Donc je vais essayer de faire un peu plus subtil.

- Enki, dont je suis en train de retomber parfaitement amoureuse, va avoir enfin droit à son makeup lui aussi. Je vais faire plus simple que ce que j'avais en tête au départ ; j'espère vraiment très profondément réussir, pour une fois, à concrétiser ce que j'ai en tête. Ensuite ce sera au tour de Solveig.

- Murasame et Yûgiri vont être nettoyés, poncés et retendus, car ils ont pris de l'âge, mine de rien ! XD Ils ne jaunissent pas trop, en revanche, et ça c'est une BONNE NOUVELLE. J'envisage vaguement de refaire aussi le makeup de Murasame, mais bon... pas tout de suite.

- Je me suis acheté un bouquin sur "comment faire vos propres vêtements japonais", avec des patrons etc. -- je vais pouvoir enfin attaquer les kimonos prévus de longue date pour tout ce petit monde.

Voilà. J'ai envie de faire plein de trucs cette année. Il va juste falloir que je me "force" à terminer, au lieu de commencer 1 000 choses que je lâche en chemin.

Donc : persévérance et travaux manuels seront les maîtres-mots cette année !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je prévois aussi du saucisson, des cornichons et du pain alors XD
K
Haha ben prends un siège et quelques bouteilles de bon vin, parce que ça ne va probablement pas être pour tout de suite-tout de suite, tout ça ! XD
N
Alors là, alors là, ALORS LA !! je te guète, je veux voir tout ça se concrétiser XD
The Darkness Factory
Publicité
The Darkness Factory
Archives
Publicité