Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Darkness Factory
20 mars 2009

Fiche perso -- Hellébore

Invitation

Nom : Hellébore. Et c'est tout. Comme la fleur... et le poison.

Caractère : Mauvaise jusqu'à la moëlle ! Perfide, menteuse, voleuse, méchante, cruelle et triste triste triste.

Signes particuliers : Oreilles pointues et teint de morte.

Reflet

Type : Minigem Uyoo, de Soom. Encore une Soom ! J'les adore. Make-up et custo par l'incomparable Zun

Petite histoire : Hellébore est ma deuxième BJD, par ordre chronologique. Je l'ai achetée à Zun -- à qui j'aurais d'ailleurs bien volontiers kidnappé toute sa collection tant je trouve ses custos incroyables XD. Mais quand même, Hellébore... il y a quelque chose de touchant dans cette petite créature -- même si elle est également assez flippante. Et elle est MINUSCULE par rapport à Murasame, ça me fait bien rire.

Deux

Grande histoire : Hellébore ne fait pas partie de l'histoire de Murasame. C'est une entité à part... Elle a du venin dans les veines, ce qui fait d'elle une empoisonneuse qui a traversé les siècle, préservée -- littéralement embaumée -- par les parfums et les fluides qu'elle est amenée à manipuler tous les jours. Elle a travaillé pour les plus grandes cours d'Europe et d'Asie, avant d'atterrir chez moi par hasard -- et maintenant elle me regarde, posée sur ma bibliothèque, pétillant de malveillance pure. Le bonheur, quoi XD.

Familier_2

Empoisonnée

Empoisonneuse

laquelle ai-je été en premier ?

Je suis passée

par l'apprentissage

de tous les venins

Je connais le langage

de la belladonne

de la ciguë et de la jusquiame

Je verse l'oubli

les ténèbres et le silence

m'appartiennent

Mais je sais aussi des philtres si doux

qu'on voudrait mourir deux fois

dans leur étreinte

Etranger qui passe par là

méfie-toi de l'amitié que je t'offre

Elle pourrait s'infiltrer dans tes veines

comme de l'encre

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il faut dire qu'elle a de la personnalité XD ! L'inspiration vient plus vite, comme ça... <br /> <br /> Merci encore de me l'avoir confiée ! ^_^
Z
C'est un plaisir de voir Hellébore mise en scène par tes soins! ^_°
F
Pour ce qui est de ton premier com', je dirais... ben... dans la vraie vie, un prénom qui donne en diminutif "Hell" ou "Bore"... je me méfierais. Je pense. <br /> <br /> Et quant au second : mais ouais ! Carrément !!
C
Et également, ce qu'il lui faut, à cette petite créature, c'est Tohru Honda. Mais je dis ça, je dis rien.
C
La ! Gre ! Nouille ! XD<br /> <br /> Et aussi, j'aime beaucoup son nom, c'est la classe. Si j'ai une fille, un jour, je... oué. Bon. Peut être pas. Mais quand même.
The Darkness Factory
Publicité
The Darkness Factory
Archives
Publicité